Quelle mégère !

Que le temps passe vite. Je n’en reviens pas. Cela fait déjà une semaine que je suis allée voir une merveille (Elle n’est malheureusement pas comptée parmi les sept merveilles du monde.), un chef d’œuvre artistique, musical du 20e siècle: Kiss me Kate. Cette comédie musicale des années 50 m’a vraiment conquise (Pour tout vous dire, j’ai vu la pièce deux fois.).

Les musiques étaient fabuleuses et riches d’émotions surtout le fameux « So in love » chanté par David Pittsinger (Vous n’avez pas pu assister à la représentation mais vous souhaitez quand même écouter les merveilleuses musiques ? Eh bien, j’ai une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez réécouter les musiques avec le lien suivant http://www.francemusique.fr/emission/42e-rue/2015-2016/cabaret-42e-rue-kiss-me-kate-01-31-2015-11-00). A ce propos, je dois dire que les voix des deux protagonistes étaient surprenantes et magnifiques: je me suis crue à l’opéra.

Pour ce qui est des costumes, un seul mot me vient à l’esprit: la somptuosité (en fait, ça fait deux mots. ahaha). J’ai été subjuguée par les robes vraiment vintage. Aimant beaucoup les années 50, je me suis sentie pendant la représentation, comme un poisson dans l’eau. Bref, que du bonheur ! (Il y avait des robes du même type que celles sur la photo ci-dessous qui n’est pas issue de Kiss me Kate. Malheureusement, nous n’avions pas le droit de prendre de photographies.)

Evening_gowns,_1947

Mais ce bonheur n’a duré que 2h40. Comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Heureusement, quelques jours avant la dernière représentation, lundi très exactement, vous ne devinerez jamais ce qu’il m’est arrivé. Imaginez-vous, attendant dehors devant l’entrée des artistes, dans le froid et la famine, à la recherche des comédiens de Kiss me Kate. J’étais dans cet état-là lorsque ma photographe attitrée smiley blog charlie m’a signalé la présence de……………. David Pittsinger. Quel plaisir d’avoir la photo suivante avec ce comédien.

kiss me kate david pittsinger châtelet

Mais l’histoire n’est pas finie….Nous souhaitions partir à la recherche des autres artistes lorsque, tout à coup, nous nous rendîmes compte que nous étions…….lundi. (or, le lundi……………… il n’y a aucune représentation.)  Autant vous dire que nous n’avions normalement aucune chance de rencontrer un artiste. Voulant obtenir une photo avec un autre comédien, j’ai fait le piquet devant l’entrée des artistes, le lendemain, et alors là, la « chasse » a été excellente. Voici l’un des comédiens interprétant la fameuse musique « Brush up your Shakespeare ».

kiss me kate châtelet comédie musicale 2016 comédien.jpg

Un des comédiens, Alan Burkitt, a non seulement accepté avec gentillesse d’être pris en photo mais en plus, il nous a serré la main, discutant quelques minutes avec nous en anglais, etc. N’allez pas croire cependant que tous les comédiens sont aussi sympathiques.

bill calhoun comédie musicale châtelet kiss me kate

Pour preuve cette petite anecdote amusante mais véridique.

Après un certain temps d’attente, nous vîmes un autre comédien. Nous décidâmes alors de lui demander une photo. Celui-ci nous répondit: « Je ne peux pas prendre de photo, etc. Je suis pressé. Je reviens. » Et alors, tu as juste envie de lui dire : » En fait, ce que vous dites là, mon cher monsieur, est une contradiction. » Ahahaha. Le plus drôle est que j’attends encore qu’il revienne. Bref, je trouve que la nature humaine est fort amusante. En espérant que cette anecdote vous aura faite rire ou tout du moins sourire, je vous souhaite une excellente semaine.

Et vous, avez-vous déjà rencontré ce type de situation amusante ?

Laisser un commentaire

