Recette des brownies

Coucou tout le monde. On se retrouve, après une longue absence, cette semaine pour un dessert inratable (contrairement aux pochoirs à café ahah), assez peu coûteux, rapide et surtout excellent. Bref, vous ne serez pas décus par cette recette de ……..brownies.

Vous allez me dire, « Des brownies ? Elle ne fait pas dans l’originalité. » Eh bien, vous vous trompez. Comme dirait Loulou pour la choucroute, (Pour comprendre, regardez la vidéo suivante à partir de 1’25 : https://www.youtube.com/watch?v=lI62Klujl2Q)…..ce n’est pas n’importe quelle recette. C’est La recette de grand-mère famille. Ahaha. On est tous et toutes pareil je pense sur ce coup-là, non ?

Voici donc La fameuse recette des brownies :

brownie chocolat recette poudre amandes noix.jpg

Faites fondre 250g de chocolat noir et 75g de beurre dans un bain-marie. Retirez le poêlon du feu et incorporez deux œufs et 225g de sucre. Travaillez le tout jusqu’à avoir un mélange homogène. Ajoutez 150g de farine tamisée, une pincée de sel, une pincée de levure. Mélangez puis ajoutez 100g de noix hachées. (Vous pouvez, si vous n’avez aucune envie de casser des noix car cela vous casse les pieds smiley blog charlie, remplacer les noix par de la poudre d’amandes : le résultat est tout aussi bon, j’ai testé.) Versez le tout dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Faites cuire environ trente minutes, à four moyen, c’est-à-dire thermostat 5-6. Pour délimiter les parts, vous pouvez ajouter un cerneau de noix.

Vous voulez une petite astuce pour avoir des brownies qui se conservent plusieurs jours sans être durs comme du béton ? Eh bien la voici : sortez les brownies du four lorsqu’ils ne sont pas encore trop cuits. Une fois que ceux-ci sont refroidis, mettez-les dans une boîte en fer (avant que le petit rouge gorge ne se jette dessus).

brownie chocolat recette poudre amandes noix 1

C’est, malheureusement, l’heure de nous quitter. Aussi, je vous dis à mardi pour un article dédié à un chef d’œuvre. Je ne vous en dis pas plus. Lever du rideau dans quelques jours ! Bonne fin de week-end et à mardi donc. En attendant de nous retrouver, n’hésitez pas à écrire un message pour me dire si vous avez, vous aussi, des recettes qui peuvent paraître banales mais qui sont en réalité exceptionnelles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s