Gratin de pommes de terre au saumon et au fromage

Coucou tout le monde. Aujourd’hui, j’ai testé une recette tirée du livre « Recettes inavouables et marques cultissimes Le Best of ». (Un petit mot sur ce livre: les photographies sont d’excellente qualité, les recettes originales mais savoureuses. Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets. De plus, les plats sont faciles et rapides à préparer. Bref, c’est, à mon avis, un livre à avoir absolument) Rappelez-vous, j’avais fait, dans ce même livre, les champignons aux fines herbes. Une fois de plus, j’ai été très satisfaite par la qualité du plat. Vous voulez vous aussi vous régaler avec une recette très facile et délicieuse ?

pommes de terre saumon recettes inavouables et marques cultissimes huile d'olive

Eh bien, voici les ingrédients pour réaliser la recette pour 2 personnes :

-500g de pommes de terre précuites

-4 tranches de saumon fumé

-2 cuillères à soupe de crème fraîche

-125 grammes de fromage à l’ail et aux fines herbes

-1/2 verre de vin blanc

-huile d’olive ou beurre

Nappez le fond d’un plat à gratin avec un petit peu de beurre ou d’huile d’olive. Etalez une première couche de pommes de terre coupées en fines lamelles, suivie d’une couche de saumon, puis d’une couche de crème et, enfin, d’une couche de Boursin. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de fromage. Versez le vin blanc sur le gratin. Faites cuire 15 minutes au four à 210°C (th.7)

N.B: Comme je n’avais pas de vin blanc, j’ai mis un peu de crème liquide et du fromage râpé. C’est tout aussi bon. smiley blog charlie

gratin pommes de terre saumon fromage fines herbes huile d olive

Voilà une photographie prise du ciel ahah. Vous pouvez servir ce plat à l’assiette. Pour cela, faites le gratin dans un petit récipient. A sa sortie du four, posez une assiette contre le plat (il faut bien les tenir collés sinon……c’est la catastrophe assurée.) et retournez. Et voilà, le tour est joué.

gratin pommes de terre recette saumon huile olive fromage fines herbes boursin

En espérant que cet article vous aura plu, je vous souhaite une agréable semaine. A très vite pour un prochain article présentant un objet en lien avec la nourriture. Ce ne sera donc pas une recette. Indice: l’objet en question est dans la catégorie décoration. Avez-vous une idée de ce que c’est ? smiley blog charlie

Une réflexion sur “Gratin de pommes de terre au saumon et au fromage

  1. J’ai eu la chance de pouvoir manger ce délicieux gratin, fait par la créatrice du blog bien sûr 😉 , et je peux vous dire qu’il était vraiment….. excellent, exquis, délicieux !!!! 🙂 🙂 🙂 Je me suis régalée !!

    J'aime

Laisser un commentaire

