Mangue rôtie aux carambars

Coucou tout le monde. Aujourd’hui, j’ai eu envie d’évasion et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de tester une recette surprenante : la recette de la mangue aux carambars tirée du livre « Carambar les 30 recettes culte » (collection Les tout-petits de Marabout) que voici:

 

marabout carambar livre recettes culte

Je dois vous avouer que cette recette, excellente, est très facile à réaliser. (En plus, une délicieuse odeur parfumera votre cuisine.) Si vous souhaitez la découvrir et être vous aussi surpris(es), voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour 4 personnes (attention, je ne dis pas que vous mangez pour 4smiley blog charlie):

-2 mangues

-1 citron vert (Vous pouvez supprimer cet ingrédient si vous n’aimez pas le goût acidulé.)

-30 g de beurre

-30 g de sucre

-40 cl d’eau

-1 orange

-2 bâtons de cannelle

-4 Carambars

Vous hésitez toujours pour savoir si vous allez faire cette recette. Eh bien, cette photographie devrait vous convaincre en deux secondes.

tour eiffel mangue rôtie carambar rose marks et spencer orange cannelle.jpg

Pelez les mangues, coupez-les en deux, retirez le noyau et découpez chaque demie mangue en lamelles. Pressez l’orange. Faites de même avec le citron mais ne le mélangez pas au jus d’orange.

Faites cuire les mangues ainsi coupées dans une poêle portée sur feu doux avec l’eau, le jus d’orange, le sucre et les bâtons de cannelle pendant 15 minutes jusqu’à évaporation complète du liquide. (Alors là, je dois préciser quelque chose: les 15 minutes se sont transformées en une demie-heure ahah)

Ajouter alors le beurre et laisser rissoler 2 à 3 minutes puis ajouter les Carambars coupés en petits dés et laisser cuire pendant encore 2 ou 3 minutes. Ajouter le jus de citron vert et servir aussitôt bien chaud.

N.B: si vous souhaitez décorer ce dessert comme sur la photographie, lavez une orange et prenez un économe. Avec celui-ci, épluchez l’orange en fines lanières. Pour faire des lanières droites, coupez au couteau les bords irréguliers des lanières.

tour eiffel marks et spencer mangue rôtie carambar cannelle orange rose recette.jpg

Je vous souhaite une excellente dégustation. A très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s