Amour, gloire et beauté

Coucou tout le monde. J’espère que votre début de semaine n’a pas été trop difficile avec cette vague de froid qui a envahi la France. (Et après, on parle de réchauffement climatique. ahaha).

Aujourd’hui, je vais vous parler de pluie (histoire de rester dans la thématique “météo”. smiley blog charlie N’ayez pas d’inquiétude : je ne vais pas non plus faire Madame Météo) et de comédie musicale. Le sujet de ce post sera bien évidemment ………La comédie musicale Singin’in the rain jouée au théâtre du Châtelet il y a déjà une semaine. (Je n’arrive pas à croire que le temps passe si vite et ne revienne pas.)

Avant de vous donner mes impressions sur ce chef d’œuvre adapté au théâtre, je tenais à vous présenter deux artistes, comédiens et danseurs incroyables (très sympathiques aussi lol ) rencontrés deux jours plus tôt : Dan Burton (photo 1) et Daniel Crossley (photo 2). Les voici :

singin in the rain dan photo 1 blog.jpg

Pourquoi y a -t-il un carnet sur la photo? Eh bien vous saurez la réponse dans quelques instants….patience..(non, allez, je vous le dis. Dans celui-ci, se trouvent les autographes des deux comédiens.)

singin in the rain cosmo 2 blog.jpg

La photographie suivante a été prise au Châtelet. En décembre, le Châtelet offrait une photographie. Vous vous doutez bien que j’en ai profité, surtout avec un tel décor. J’ai hésité, à ce propos, à grimper sur le lampadaire. ahaha

photo chatelet singin the rain.jpg

Le détail des trois parapluies est très sympathique et donne de l’originalité à la photographie.

Voilà la façon dont j’étais vêtue pour assister au spectacle. Je vous montrerai le look plus en détail dans un futur post.

photo 3_Fotor.jpg

Pour ce qui est du spectacle en lui-même, j’ai trouvé que les décors étaient superbes, les costumes splendides et en lien avec l’époque représentée, des danseurs et danseuses incroyables, des moments très amusants, un orchestre parfait. Bref, tout pour éblouir les yeux et charmer les oreilles. J’ai préféré, de loin, la comédie musicale au film dans lequel joue Gene Kelly. Tout d’abord, au Châtelet, il y avait des musiques nouvelles mais bien fidèles à l’esprit du film. D’autre part, j’avoue que j’ai plus de mal avec les comédies musicales en film parce qu’en général, ce ne sont pas les acteurs qui chantent. C’est bien dommage, je trouve. Enfin, dans un cinéma, il manque l’interaction « comédiens/spectateurs », les réactions avec le public, l’immersion totale par exemple lorsque Lina se met à chanter à la fin et s’adresse à un vrai public, etc.

(En tant que spectatrice située dans la corbeille, j’ai eu l’impression d’être à Broadway et cette sensation était juste géniale.) Petit jeu: trouvez où est Charlie dans la corbeille.smiley blog charlie.jpg

trouvez ou est charlie.jpg

Petite anecdote : lors du spectacle, il y a de l’eau en grande quantité pour la scène chantée « I’m singing in the rain » et lorsque les spectateurs sont sortis du théâtre, il s’est mis à pleuvoir. Drôle de coïncidence^^.

N.B: Pour ceux qui auraient souhaité assister au spectacle afin d’entendre les musiques,  voici le lien permettant d’écouter la bande sonore de la comédie musicale « Singin in the rain » jusqu’au 15/02/2016 : http://www.francemusique.fr/player/resource/117149-139595

Sur ce, je vous souhaite une très bonne semaine et vous retrouve très bientôt pour un nouvel article.

 

Laisser un commentaire

